Focus

Les voitures électriques et les systèmes de covoiturage sont de bonnes mesures vers une mobilité urbaine durable et viable. Elles sont toutefois loin d’être les seules. SEAT œuvre à une stratégie globale et apporte avec le eXS KickScooter une pièce nouvelle, flexible, durable et abordable au puzzle complexe de la mobilité.

SEAT le pionnier

Vous pouvez discuter longuement, élaborer des plans, définir des stratégies pour une meilleure mobilité urbaine… ou vous pouvez effectivement y faire quelque chose. Car si nous voulons éviter de voir demain la circulation en ville être complètement bouchée, il faut trouver des solutions aujourd’hui. SEAT a déjà joué un rôle de pionnier l’an dernier avec le lancement d’une flotte de prototypes électriques eMii à Barcelone. Il a aussi repris Respiro, la start-up avant-gardiste espagnole qui loue des voitures à l’heure. Et, désormais, il y a donc le eXS KickScooter, un élément flexible, durable et abordable du puzzle complexe de la mobilité urbaine qui sera déjà dans les showrooms de SEAT début 2019.

Celui qui veut – ou doit – se rendre en ville en voiture rencontrera suffisamment de défis. Songez aux embouteillages, aux problèmes de stationnement ou à l’augmentation des zones basses émissions dans les centres-villes. Cela explique déjà en partie pourquoi le nombre d’Européens de moins de trente ans qui envisagent d’acheter une voiture a diminué de vingt pourcent.

Solution à taille urbaine

Les habitudes de transport ont changé. C’est clair. Et selon les experts, ce changement est loin d’être terminé. Le Smart City Expo World Congress fut dès lors le lieu idéal pour SEAT afin de présenter au grand public le eXS KickScooter.

Le SEAT eXS KickScooter représente une solution durable et abordable dans les environnements urbains et un complément flexible de vos options de mobilité. Par exemple, pour effectuer les derniers kilomètres après un trajet en voiture ou en train. Et pour atteindre éventuellement une destination difficile, voire impossible, d’accès en voiture.

Durable, flexible et abordable

Ces déplacements relativement courts tombent sous la dénomination ‘micro-mobilité’. Un élément de la mobilité urbaine et désormais donc aussi un élément de la stratégie Easy Mobility de SEAT. Au sein du groupe Volkswagen, SEAT a reçu la mission d’élaborer la stratégie et les produits en matière de micro-mobilité urbaine. “Notre objectif est que chaque personne vivant dans un environnement urbain connaisse les options proposées par SEAT pour se déplacer de manière abordable, durable, flexible et agréable”, explique Lucas Casanovas, directeur productmarketing bij SEAT.

SEAT powered by Segway

Pour le développement du eXS KickScooter, SEAT a conclu un accord avec Segway, la référence mondiale à l’heure actuelle en matière de solutions de micro-mobilité sûres et écologiques. Le eXS KickScooter a été exclusivement conçu par SEAT et est équipé de la technologie électrique de pointe de Segway. Les grandes roues 8 pouces rendent ce  kickscooter facile à conduire, tandis que la suspension avant et arrière garantit une expérience de conduite confortable.

La vitesse de pointe est de 25 km/h. Une batterie supplémentaire peut être branchée pour une autonomie supplémentaire. Ainsi, en fonction des circonstances, vous pouvez étendre cette autonomie de 25 jusqu’à pas moins de 45 kilomètres. Des feux LED à l’avant et à l’arrière garantissent la sécurité. Également pratique : le régulateur de vitesse et le dispositif antivol. Le eXS KickScooter résiste aussi aux chocs, tout en étant léger et compact. Vous le soulevez donc facilement dans le train et il se glisse aisément dans le coffre de votre voiture.